Le championnat MotoE comprendra 6 courses... malgré le violent incendie

le 27/03/2019 à 06h45

Le championnat du monde de motos électriques (MotoE) se déroulera bien cette saison malgré un violent incendie ayant ravagé le paddock et détruit les motos à Jerez en Espagne le 14 mars dernier. Il comptera six courses au programme dont le premier aura lieu en Allemagne, au Sachsenring le 7 juillet. Dorna Sports, société organisatrice du MotoGP, l'a confirmé dans un communiqué mardi.

La deuxième course aura lieu en Autriche le 11 août. Les deux derniers rendez-vous compteront deux courses au programme à Misano en Italie du 13 au 15 septembre et à Valence en Espagne sur 15 au 17 novembre.

Jerez n'aura donc pas de course de MotoE au programme pas plus que Le Mans. Les raisons exactes de l'incendie restent sous investigation.

Xavier Siméon, qui a quitté la MotoGP au terme de la défunte saison, fera donc bien partie de cette première aventure MotoE. Cette année, le Bruxellois de 29 ans disputera aussi le championnat du monde d'endurance de moto (EWC) au guidon d'une Yamaha de l'équipe française Viltaïs Pierret Experiences.

 

Retour à la Liste des Articles